Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du bricolage

Le blog du bricolage

Menu
Qui suis-je

Qui suis-je

Mes loisirs sont essentiellement consacrés à la course d'endurance sur routes de campagne et aux recherches généalogiques. Mais en dehors de ces hobbies une autre activité est apparue lentement au cours de ma vie, je me suis découvert, jeune adulte, une âme de bricoleur. Loin de se démentir cette envie de création, de fabrication s'est transformée en véritable passion et m'a entraîné vers des travaux de plus en plus importants.

Je demeure à la lisière de la Seine et Marne et de l'Aisne à quelques kilomètres de la région Champagne Ardennes dans une maison datant de la fin du 19ème siècle que j'ai aménagée et modifiée par mes propres moyens. Cette rénovation s'est effectuée sans faire appel aux professionnels des corps de métiers habituels. Ni architecte, ni maçon, pas plus de plombier ou d'électricien ni de carreleur ou de peintre. De l'établissement des plans à la réalisation finale, du sol au plafond ou des fondations au toit, toutes les opérations ont été faites avec l'aide de livres, de magazines, de conseils des professionnels et ... d'huile de coude.

Depuis j'ai réalisé la transformation d'une grange en maison d'habitation, vous pouvez retrouver son histoire sur mon blog.